Imaginez passer la porte arrière de votre cour
et entrez dans un jardin qui fait appel à tous vos sens.
Observez le paysage dans sa beauté sauvage, descendez les marches, sentez l’arôme apaisant de la lavande, écoutez le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles butinant les fleurs d’origan, touchez du bout des doigts les doux pétales d’une pivoine et laissez-vous enivrer par le goût d’une baie juteuse et sucrée d’amélanchier.
de nouvelles couleurs dans votre cour
de nouvelles saveurs dans votre assiette
Dès la première année, laissez vos papilles s’activer sur une panoplie de nouvelles saveurs
et accédez à des aliments frais chargés de nutriments; framboises, livèche, ail rocambole, verveine, camomille, pleurotes, ( … ) et bien d’autres! Le tout, auprès de votre bac potager, quartier général pour vos tomates préférées.
Une nouvelle pièce extérieure à votre maison où l’on a qu’à se baisser ou tendre la pointe des pieds pour se nourrir.
Au bout de 3 à 5 ans,
vous décrochez votre billet d’entrée dans l’univers de l’abondance et ces plantes n’ont plus de secrets pour vous! Les arbres fruitiers prennent une place marquante dans le paysage, votre panier grossit et vous récoltez; pêches, noisettes, bleuets, argouses, asperges, rhubarbe, raifort, gingembre sauvage, kiwis (… ) et plus encore. Qu’il est agréable de mettre les mains à la pâte et de profiter avec familles et amis des plaisirs de la table!
Année après année le paysage grandit, la forêt s’installe devient de plus en plus productive et débordante de biodiversité. L’écosystème dont vous faites partie atteint son équilibre.